frenhaessw

Douala : trois nouvelles entreprises pour le ramassage des ordures

Le ramassage des ordures est enfin libéralisé à Douala, la capitale économique et principale ville du Cameroun. Une première . Trois entreprises ont en effet remporté l’appel d’offre relatif à “ des prestations de services d’hygiène et salubrité” à Douala ,d’après un communiqué du ministère camerounais en charge des marchés publics.

30 Sep 2018    

14 mois durant , trois entreprises devront se partager un marché de 1,4 milliars de francs CFA. Il s’agit de : Cameroun Alert System Sarl, Buil Pa Bus.Co, et le groupement Genelcam Sarl & Ets New Generation .

L’arrivée de ces trois nouvelles entreprises vient rompre le monopole d’Hysacam ( Hygiène et salubrité du Cameroun) qui , ces dernières années a du mal à collecter les ordures et maintenir Douala dans la salubrité .

Pierre Ymele, chef de l’agence Hysacam de Douala , dans une récentre déclaration à la presse , attribue ces “ manquements” 
“ au coûts de maintenance élevés du matériels ( deux milliards et demi de Francs CFA en 2017) “ à un moment où les retards de payement s’accumulaient” .

Douala produit à lui seul 2000 tonnes d’ordures par jour d’après Hysacam. 
Avec l’arrivée de ces trois nouvelles entreprises de ramassage d’ordures, les habitants de Douala espèrent que leur ville retrouvera son lustre d’antant.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

DEBAT PANAFRICAIN DU 20 01 2019 https://t.co/nbBaO3OlVt
Tchad – Israël : Officialisation de la reprise des relations Le Premier ministre Israël, Benyamin Netanyahu, à la t… https://t.co/RUcuxGcbEN
MADAGASCAR / INVESTITURE DE RAJOELINA : LE PRÉSIDENT PROMET DE MENER LE PAYS A BON PORT: https://t.co/5fb3XmaSeb via @YouTube
PAPIER MADAGASCAR GUY: https://t.co/QMxq4yfoeg via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde