frenhaessw

Une start-up dirigée par Bill Gates veut exploiter le cobalt

Dénommée Kobold Metals, la start-up dirigée par Bill Gates en compagnie d’autres milliardaires de la planète entend exploiter le cobalt, un métal beaucoup utilisé dans l’industrie automobile et électronique.

06 Mar 2019    

Devenu milliardaire grâce à la micro-informatique, pour avoir créé la société de logiciels « Microsoft », Bill Gates entend désormais naviguer ou surfer sous terre. Grâce notamment à Kobold Metals, une start-up qu’il vient de créer avec ses compatriotes dont Jeff Bezos, Ray Dalio et Michael Bloomberg.

Objectif affiché : l’exploration du sous-sol afin de mieux exploiter le cobalt, un métal essentiel dans la fabrication des appareils numériques.

Et les start-upers semblent déjà à pied-d‘œuvre. « La société est en train de constituer une base de données géologiques qu’elle introduit dans un algorithme, à la recherche de signaux qui indiquent la probabilité d’une concentration accrue de cobalt », explique Michael Bloomberg.

Un atout optimal qui devrait les aider à se tailler une part léonine parmi la cinquantaine de projets d’exploration du cobalt identifiés par Darton Commodities, une institution spécialisée dans la compilation des données relatives aux industries extractives.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde