frenhaessw

L'Afrique présente au forum économique international de Saint-Pétersbourg.

Les pays africains frappent cette année encore, à la porte de l’économie russe ! Un signe indubitable de la vitalité croissante des relations russo-africaines. Autant sur le plan politico-diplomatique et qu’économique.

18 Mai 2018    

L'Afrique sera en effet, fortement représentée à cette 3ème édition du Forum économique international de Saint-Pétersbourg  du 24 au 26 mai prochain.

Bonne occasion, pour développer la coopération commerciale et économique avec les entreprises russes. Le marché russe est ouvert à tous fort de sa qualité de puissance exportatrice, aussi bien de matières premières, que de technologies et de services.

La Centrafrique est bien parti pour bénéficier de ce nouveau souffle.  Le président Faustin-Archange Touadéra, l'invité spécial de cette édition du forum économique de saint Petersburg est à l'heure d'un rapprochement sans précédent, avec Moscou, pour une interaction de plus en plus forte. La Russie a répondu favorablement à la demande d'assistance militaire et technique. Le pays de Vladimir poutine devra certainement aussi satisfaire les besoins économiques des centrafricains.

Ils seront une dizaine de pays africains à prendre part aux discussions ouvertes de ce 3ème rendez vous, sur des questions clés du programme de l’économie mondial. Les hauts représentants de l’Angola, du Burundi, du Mozambique, de la Guinée, de l’Afrique du Sud, de la Namibie et du Gabon seront une nouvelle fois en bonne place, pour faire des propositions sur l’orientation à donner pour que l'économie mondiale aboutissement à une croissance régulière. Un tel objectif une fois atteint, impliquerait forcément pour ces représentants du continent, l’amélioration des conditions de vies de leurs compatriotes, et la stimulation d’un développement stable et harmonieux de leur pays.

Cette interaction entre la Russie et l'Afrique, est voulue et saluée par un grand nombre d'Africains. La Russie ne vient pas en puissance-colonisatrice, mais en tant que partenaire qui souhaite traiter d'égal à égal. La Russie n'a pas de leçons à donner aux Africains, cela n'a d'ailleurs jamais été son but. L'essentiel est que ces échanges soient bénéfiques pour les deux parties et qu'ils puissent apporter un nouveau souffle sur le continent africain riche et convoité.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde