frenhaessw

G5 Sahel : le Rwanda promet un don d'un million de dollars

Bientôt, un million de dollars de plus dans la tirelire du G5 Sahel. C’est en effet la contribution que le Rwanda entend apporter au bon fonctionnement de la force militaire multinationale destinée à lutter contre le terrorisme dans le Sahel.

24 Mar 2018    

L’information a été donnée par « The New Times ». Selon le quotidien rwandais, l’annonce a été faite hier par Paul Kagamé à l’issue des retrouvailles hier à Kigali avec le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat et le président du Niger, Mahamadou Issoufou, secrétaire exécutif du G5 Sahel.

 

Pour la force multinationale, ce don vaut son pesant, tant la menace terroriste se fait de plus en plus pressante non seulement au Sahel, mais dans tout le continent, et même dans toute la planète. « Ce d’1 million de dollars que le Rwanda fait à la force commune G5 Sahel contribuera à la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée dans la région », s’est félicité Mahamadou Issoufou. Un ajout important aux 414 millions d’euros déjà disponibles sur les 480 attendus.

Créé en 2014, le G5 Sahel est constitué de cinq États : la Mauritanie, le Tchad, le Burkina Faso, le Niger et le Mali.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde