frenhaessw

Ethiopie : 1,8 milliard $ de recettes touristiques enregistrées au premier semestre de l’exercice budgétaire 2017/18 (+10%)

Les recettes touristiques se sont élevées à 1,8 milliard $ (précisément 1 818 857 664 $) au cours du premier semestre de l’exercice budgétaire 2017/18 en Ethiopie.

17 Jan 2018    
Le monastère de Debre Damo, par Nigel Pavitt, Frédéric Courbet et Justus Mulinge Le monastère de Debre Damo, par Nigel Pavitt, Frédéric Courbet et Justus Mulinge

Démarré depuis juillet 2017, cet exercice budgétaire aura également enregistré la visite de 485 806 touristes étrangers dans le pays.

S’exprimant récemment devant le Conseil des représentants des peuples, la Chambre basse du parlement d’Ethiopie, la ministre éthiopienne de la culture et du tourisme, Hirut Woldemariam a révélé que ces revenus étaient en hausse de 10,5% par rapport à la même période au cours l’exercice budgétaire précédent. Hirut Woldemariam a par ailleurs souligné que l’autre réalisation majeure au cours de cette période était la finalisation de l'étude du projet de conservation des églises de Lalibela pour lequel un programme de collecte de fonds est en cours.

Construites au cœur de l’Ethiopie, dans une région montagneuse située à 645 km d’Addis-Abeba, les églises de Lalibela sont un ensemble de onze églises médiévales monolithiques creusées dans la roche. Leur construction est attribuée au roi Lalibela qui, au XIIe siècle, entreprit de construire une « Nouvelle Jérusalem » après que les conquêtes musulmanes eurent mis un terme aux pèlerinages des chrétiens orthodoxes éthiopiens en Terre Sainte.

La ministre éthiopienne de la culture et du tourisme a, en outre, relevé la finalisation des dossiers d'inscription des sites historiques de Dire Shiek Hussien, Holqa Sof Omar et Melka Kuntre au patrimoine mondial de l’UNESCO, conformément aux exigences de l’institution.

Pour rappel, le secteur du tourisme a généré plus de 3,32 milliards $ de revenus à l’Ethiopie au cours de l'exercice budgétaire 2016-2017. Avec plus de 886 800 touristes qui ont visité le pays au cours de cette période.

Borgia Kobri, agenceecofin

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde