frenhaessw

En 2017, la Bourse de sous-traitance a permis aux PME camerounaises de gagner pour 86 milliards FCfa de contrats

Au cours de l’année 2017, les entreprises membres de la Bourse de sous-traitance et du partenariat du Cameroun (Bstp) ont gagné des contrats pour un montant total de 86 milliards de francs Cfa, soit le double de la performance réalisée l’année précédente, a-t-on appris de sources officielles.

25 Jan 2018    

Officiellement lancée le 18 juillet 2012, cette structure est spécialisée dans le recensement des PME,  en fonction de leurs capacités techniques, puis leur mise en relation avec les grandes entreprises sollicitant des expertises diverses.

Les secteurs d’activité dans lesquels se déploie principalement la Bourse de sous-traitance et du partenariat, sont aussi variés que le génie mécanique, le génie électrique, le génie civil, le traitement des surfaces, etc.

Présentée par les pouvoirs publics camerounais comme étant un outil de développement des entreprises locales et de promotion de leur compétitivité, la Bstp a été mise en place avec le concours de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (Onudi) et de l’Union européenne.

Avec agenceecofin

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde