frenhaessw

Aux Pays-Bas, le Cameroun et le Gabon «jouent un rôle particulièrement important» dans la fourniture du bois dans le génie-civil

S’exprimant le 6 novembre 2018 à Yokohama au Japon, au cours d’une rencontre annuelle sur le marché mondial du bois, Eric de Munck, directeur de Centrum Hout, le Centre d'information sur le bois des Pays-Bas, a révélé que le Cameroun et le Gabon «jouent un rôle particulièrement important dans la fourniture de bois durs durables pour les travaux de génie civil» dans ce pays d’Europe.

17 Nov 2018    

Cependant, à en croire l’Organisation internationale des bois tropicaux (OIBT), dont la dernière note de conjoncture sur le marché du bois révèle cette information, M. Munch a précisé que ces fournisseurs de bois aux Pays-Bas subissent encore à ce jour, les effets de «la crise financière qui avait entraîné une forte baisse de l'activité au cours de la période 2012-2014».

Pour preuve, a souligné le directeur de Centrum Hout, «la consommation de bois tropicaux aux Pays-Bas en 2017 n'était que la moitié de ce qu'elle était avant les crises financières».

Pour rappel, au Cameroun, l’on retrouve parmi les exploitants forestiers et autres négociants du bois, des opérateurs néerlandais tels que Wijma ou encore Fibois BV, entreprise récemment épinglée par la justice néerlandaise pour exportation illégale du bois camerounais.

Avec investiraucameroun

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

LIGNE ROUGE DU 07 12 2018: https://t.co/fZBivnP9nC via @YouTube
LIGNE ROUGE DU 11 12 2018: https://t.co/vDnzvYtJA0 via @YouTube
CAMEROUN/ FECAFOOT COMPRENDRE LA PARODIE D'ELECTION https://t.co/4LBR39oovZ
INTERVIEW BOB BOLABWE MBOKOSO: https://t.co/YtOxTgJY2J via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741