frenhaessw

Afrique-USA: Donald Trump veut doubler les échanges commerciaux bilatéraux avec le continent d'ici les prochaines années

Les Etats-Unis veulent doubler leurs échanges commerciaux bilatéraux avec l’Afrique, d’ici les prochaines années. C’est ce qu’a annoncé Mark Green (photo), administrateur de l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID), cité par Bloomberg.

20 Jui 2019    

S’exprimant dans le cadre du sommet d’affaires américano-africain se déroulant à Maputo au Mozambique, le responsable a indiqué que le gouvernement envisageait d’atteindre cet objectif grâce au programme Prosper Africa.

Initié par le président Donald Trump, dans le cadre de sa stratégie africaine, il vise à faciliter les transactions en fournissant des financements mixtes, des garanties de prêts et des renseignements commerciaux pour aider à rendre les investissements en Afrique moins risqués. Ceci devrait permettre de doubler les investissements du pays de l’oncle Sam en Afrique.

Cette annonce intervient après que le sénat américain a adopté en octobre dernier, la loi portant création de la Société américaine de financement du développement international (USIDFC). Dotée de 60 milliards $, celle-ci vise essentiellement à doper les investissements américains en Afrique pour contrer l’influence chinoise sur le continent.

Notons que dans le cadre de la stratégie Prosper Africa, un programme de « jumelage » sera mis en œuvre entre les entreprises américaines et « les partenaires africains de l'approvisionnement et de la chaîne de valeur ».

Moutiou Adjibi Nourou, agenceecofin

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde