frenhaessw

La chanteuse burundaise Khadja Nin dans le jury du festival de Cannes

La chanteuse burundaise Khadja Nin, un autre porte-flambeau africain à la 71e édition du festival de Cannes, après la réalisatrice kényane Wanuri Kahiu et autres cinéastes sélectionnés.

19 Avr 2018    

Un jury de la diversité. Le comité d’organisation du Festival de Cannes a dévoilé la liste des personnes qui animeront les débats lors de la compétition officielle. Cette prestigieuse liste comprend “5 femmes, 4 hommes, 7 nationalités et 5 continents”, détaille un communiqué du festival.

Parmi eux, la chanteuse burundaise Khadja Nin. Elle siégera notamment aux côtés de l’actrice américaine Kristen Stewart (“Sils Maria”) et la Française Léa Seydoux (“La vie d’Adèle”), tandis que l’actrice Cate Blanchett présidera les débats.

Une autre présence africaine dans un festival qui se veut davantage polyglotte et africain après les critiques du passé. La présence de l’Égyptien Abu Bakr Shawky en compétition officielle avec son film Yomeddine, ainsi que du Sud-Africain Étienne Kallos (Die stropers), la Franco-Marocaine Meryem Benm’Barek (Sofia) et la Kényane Wanuri Kahiu (Rafiki) viennent en effet renforcer le poids de l’Afrique dans l’industrie mondiale du cinéma.

Les années en arrière, le plus célèbre des festival cinématographique au monde a été critiqué pour la mise à l‘écart des cinéastes africains – pourtant de plus en plus prolifiques – dans les sélections majeures.

Avec africanews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Présentée par Vanessa Ngadi KWA https://t.co/Rq8mv4Vm1D
Présentée par Vanessa Ngadi KWA https://t.co/FSrvq1ZBdt
Présentée par Vanessa Ngadi KWA https://t.co/wlaPit2fu0
Présentée par Vanessa Ngadi KWA https://t.co/EuGmLpA5lT

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741