frenhaessw

Beyonce et Jay-Z attendus en Afrique du Sud pour honorer Mandela

Les superstars américaines Beyonce et Jay-Z devraient faire une escale, en fin d’année, du côté de l’Afrique du Sud où elles sont attendues pour donner un concert en la mémoire de Nelson Mandela.

10 Juil 2018    

La célébration du centenaire de naissance de Nelson Mandela, icône anti-apartheid et premier président noir de l’Afrique du Sud, qui se déroule sur toute l’année 2018 passe aussi par la tenue de festivals.

En tête d’affiche de celui organisé par le Global Citizen, une organisation caritative, le couple de stars Beyonce et Jay-Z. Le festival est prévu pour le 2 décembre à Johannesburg et devrait également recevoir des vedettes comme le Britannique Ed Sheeran, les Américains Usher et Pharell Williams ou encore les stars africaines Wizkid, Cassper Nyovest et Femi Kuti.

La papesse de la télévision américaine, Oprah Winfrey, devrait en outre prononcer un discours sur l’héritage de Mandela décédé en 2013, ont annoncé les organisateurs qui ont pour objectif de récolter, grâce à leur campagne, 1 milliard de dollars pour mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030.

Mais avant, dès ce 17 juillet, c’est l’ancien président américain Barack Obama qui prendra la vedette de l’hommage planétaire rendu en Afrique du Sud à l’ancien prix Nobel de la paix, où il prononcera le discours annuel de la Fondation Mandela.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741