frenhaessw

Zimbabwe : l'ex-président Mugabe à nouveau en visite médicale à Singapour (presse)

L’ancien président du Zimbabwe Robert Mugabe, âgé de 94 ans, se trouve actuellement à Singapour pour une des visites médicales régulières que son état de santé fragile lui impose, a rapporté mercredi le quotidien privé Newsday.

21 Jui 2018    

L’ex-maître du pays “s’est éclipsé du pays il y a deux semaines à cause d’un brusque épisode d’hypertension”, a expliqué sous couvert de l’anonymat l’un de ses proches au journal.

“Ce n’est rien de grave”, a toutefois avancé une autre source non identifiée citée par Newsday, “c’est une visite de contrôle habituelle, qui avait été programmée”.

Sollicités par l’AFP, ni le porte-parole de l’ancien chef de l’Etat, George Charamba, ni le ministre de l’Information en exercice, Simon Khaya Moyo, n’ont répondu immédiatement.

Selon le proche cité par Newsday, l’ancien président est accompagné de son épouse Grace Mugabe.

Au pouvoir depuis l’indépendance du Zimbabwe en 1980, Robert Mugabe a été contraint à la démission en novembre dernier par un coup de force de l’armée et de son parti, la Zanu-PF.

Il a été remplacé par son ancien vice-président Emmerson Mnangagwa, grand favori des élections générales qui doivent se tenir le 30 juillet.

Les spéculations vont bon train depuis des années au Zimbabwe sur l‘état de santé de Robert Mugabe, qui se rend régulièrement à Singapour ou à Dubaï pour se faire soigner.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

APPEL SUR LE CONTINENT DU 20 02 2019 SUJET 1 : RDC / QUE PEUT ENCORE MARTIN FAYULU APRES L'INVESTITURE DE FELIX TS… https://t.co/8YkWG0CVKS
PRÉSIDENTIELLE AU SÉNÉGAL : MACKY SALL VISE UNE RÉÉLECTION AU PREMIER TOUR .Le Sénégal vote le 24 février pour une… https://t.co/L5KdiTV7SZ
WILL AFRICA SOON SAY GOODBYE TO THE FCFA? https://t.co/3mY0rf7Tat
#OUGANDA : Le lieutenant-général Kainerugaba Muhoozi est considéré comme un probable successeur du président Museve… https://t.co/2vgDGe4CsA

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde