frenhaessw

Tchad: l'ancien chef de cabinet de la présidence, Issa Ali Taher, interpellé

Au Tchad, l’ancien directeur de cabinet de la présidence de la République, Issa Ali Taher est aux arrêts depuis mercredi 30 mai. Même si aucune plainte n’a été portée contre lui, l’ancien chef de cabinet aurait été interpellé suite à un article au vitriol contre le pouvoir paru sur un site internet d’opposition et dont il serait l’inspirateur.

03 Jui 2018    

Issa Ali Taher a été interpellé mercredi soir, mais c’est quasiment en fin de semaine que l’information a été portée à la connaissance du grand public.

Selon ce proche, l’ancien chef de cabinet a eu, quelque temps avant son interpellation, une forte altercation avec des proches du chef de l’État qui le soupçonnent d’être à l’origine d’un article, publié sur un site internet d’opposition. L’article en question critique de manière acerbe la prise en otage du Tchad par des groupes d’intérêts qui noyautent la présidence de la République.

Une information confirmée par plusieurs sources policières, mais l’intéressé nie toute implication dans la publication d’un tel article. Rien de clair sur ce qu’on lui reproche n’a été présenté jusqu’au samedi soir. Il n’y a pas eu de plainte ou de transmission d’un quelconque rapport, explique une source judiciaire.

C’est dire que pour l’heure, l’ancien collaborateur du président tchadien est en détention préventive. On en saura plus sur ce qui lui est reproché en début de semaine.

Avec rfi


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

MÉRITE PANAFRICAIN DES 1ères DAMES PRÉSENTÉE PAR Menga Tony Michael https://t.co/RL1GcEjY8P
EL DESPERTAR AFRICANO DEL 18-08-2018 PAR ROSY MONE https://t.co/8gcR0ldDi5
EXTRAIT MÉRITE 5: https://t.co/DrZTo8303y via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Les cookies facilitent le confort de visite. Pendant la visite de ce site, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d'informations Ok