frenhaessw

Sommet de l'UA : le president Kenyatta absent

C’est la ministre des Affaires étrangères du Kenya, Monica Juma, qui représente le président Uhuru Kenyatta au Sommet de l’Union africaine en Mauritanie. le président kényan serait empêché par les affaires urgentes de l‘État.

02 Juil 2018    

En juin, le président kényan s’est rendu à Addis-Abeba pour les pourparlers de paix au Soudan du Sud menés par l’IGAD.

Uhuru Kenyatta et d’autres dirigeants régionaux ont rencontré le président du Soudan du Sud Salva Kiir et le chef rebelle Riek Machar afin de mettre fin à la guerre civile dans le pays.

Le thème du sommet de l’UA de 2018 est “ Gagner la lutte contre la corruption “ : Une voie durable vers la transformation de l’Afrique”.

Le sommet de l’UA délibérera sur un certain nombre de questions, notamment la réforme institutionnelle et le financement de l’Union africaine, la paix et la sécurité sur le continent.

Le sommet abordera également les développements liés à la zone de libre-échange continentale africaine, la position commune africaine sur les négociations d’un nouvel accord de coopération entre les pays en développement d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) et l’Union européenne (UE) après 2020, ainsi que l’adoption du budget 2019 de l’Union africaine.

Les chefs d‘État et de gouvernement participants devraient recevoir des propositions sur les moyens de mettre fin à la violence et aux crises dans différentes parties de la région, y compris au Soudan du Sud.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

GRANDE TRIBUNE DU 21 02 2019 PRESENTEE PAR TONY MICHAEL MENGA GRANDE TRIBUNE DU 21 02 2019 PRESENTEE PAR TONY MICHA… https://t.co/R23xREfU51
LIGNE ROUGE DU 21/02/2019 PRESENTEE PAR VICTOIRE DIMALA ET BITBENG LOUIS RELATIONS DIPLOMATIQUES : L'AFRIQUE LE C… https://t.co/x1vBVYgwKG
Croissance soutenue, infrastructures poussant comme des champignons, rente pétrolière attendue à partir de 2021 : l… https://t.co/QKDaLn8QMJ
En République démocratique du Congo (RDC), on est toujours dans l'attente de la formation du premier gouvernement d… https://t.co/dCTUf9X38p

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde