frenhaessw

Sénégal: le président Macky Sall s’exprime sur les accusations de la BBC

Au Sénégal, le président Macky Sall a profité de la grande prière de la Korité, ce mercredi matin, pour évoquer les accusations de la BBC. Dans un long documentaire, la chaîne publique britannique soupçonne le frère du chef de l’État, Aliou Sall, d’avoir touché un pot-de-vin de 250 000 dollars alors qu’il travaillait pour l’homme d’affaires Frank Timis, qui a obtenu en 2012 les concessions de deux blocs offshore de pétrole et de gaz.

06 Jui 2019    

Sur un ton grave, Macky Sall a donc bien pris le soin de séparer les dossiers, en évacuant d’abord celui de son frère cadet qui est désormais directeur de la caisse des dépôts. Le président estime que les soupçons de corruption contre Aliou Sall sont une affaire privée qui ne le concerne pas.

Macky Sall n’a pas parlé non plus les royalties : la BBC évoque la somme de 10 milliards de dollars que pourrait toucher Frank Timis de BP sur les 40 prochaines années depuis qu’il a revendu ses parts dans les concessions au géant du gaz et du pétrole. Le président a pas contre déclaré que tout était fait au niveau du gouvernement pour une gestion transparente de ces ressources.

Avec rfi

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde