frenhaessw

Retour du président algérien après des examens médicaux en Suisse

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika, affaibli par les séquelles d’un accident vasculaire cérébral en 2013, est rentré à Alger samedi après des “contrôles médicaux périodiques” à Genève, a annoncé la présidence citée par l’agence d’Etat APS.

03 Sep 2018    

M. Bouteflika, 81 ans, avait quitté la capitale algérienne lundi afin de subir des examens médicaux en Suisse. Il n’a pas été précisé quel type d’examen il a subi ni dans quel hôpital il s’est rendu.

Hospitalisé 80 jours à Paris en 2013 après un AVC, il a effectué depuis plusieurs “contrôles médicaux périodiques” à Paris, Grenoble (sud-est de la France) ou Genève.

En prévision de l‘élection présidentielle en avril 2019, son camp multiplie les appels à un 5e mandat de M. Bouteflika qui dirige l’Algérie depuis 1999. Si le chef de l’Etat n’a pas fait part de ses intentions, de nombreux observateurs estiment sa candidature hautement probable.

La santé du président algérien fait l’objet de multiples spéculations dans son pays. L’AVCdont il a été victime a affecté sa mobilité et son élocution. Ses apparitions en fauteuil roulant sont rares et il ne s’exprime plus en public.

M. Bouteflika a participé à deux événements publics, en avril et en mai derniers. Il est également apparu à la télévision nationale, le 5 juillet, jour de la fête nationale, à l’occasion d’un dépôt de gerbe à la mémoire des “martyrs” de la guerre d’indépendance.

Par ailleurs, il a rencontré en avril à Alger le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy, et le président turc Recep Tayyip Erdogan le mois précédent.

Avec africanews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

GRANDE TRIBUNE DU 24 09 2018 PRESENTEE PAR FABRICE NDOUM https://t.co/Wq5WiYvjIT
Au moins 18 personnes ont été tuées samedi soir à Beni (est de la République démocratique du Congo) dans une attaqu… https://t.co/8JULGQcrKq
Trois hommes, un Indien, un Sud-Africain et un Burkinabè travaillant pour la mine d’or d’Inata au nord-ouest du Bur… https://t.co/WlVg08lTPr
Pour Pierre-Emerick Aubameyang, la nomination de son père François Aubameyang comme sélectionneur du Gabon, ne s’es… https://t.co/is5xHj0Pap

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741