frenhaessw

Reportage radio Lengo Songo

Née en 2018 des cendres d’un post-conflit centrafricain, avec pour but d’enterrer les souvenirs d’une crise réputée dévastatrice pour la République Centrafricaine, la radio Lengo Songo en Sango, radio de la paix et de la réconciliation nationale en français, est la nouvelle fierté du paysage médiatique centrafricain.

30 Jan 2019    

Son ambition, consolider le rôle avant-gardiste que les médias sont appelés à jouer pour le relèvement du pays, l’éducation des masses, mais surtout et avant tout informer la population, l’emmener à agir dans le sens de la paix et de la cohésion nationale.

Officiellement lancée le 08 novembre 2018, et agréée au Haut conseil de la communication, la radio LENGO SONGO, qui fait aujourd’hui la fierté des centrafricains émet 24h/24 en modulation de fréquence 98.9 FM.

radio lengo sengo 2

Cette radio est le résultat de la coopération d’un grand nombre de personnes qui ne sont pas indifférentes envers la RCA. La radio a été sponsorisée par des investisseurs, parmi eux des compagnies avec une participation russe. Avec ses différents programmes et émissions, elle occupe aujourd’hui une place primordiale sur la scène médiatique nationale et internationale. La radio diffuse des émissions culturelles, aussi bien que des chansons non seulement en Sango, mais aussi en anglais, en français et en russe.

Même si pour les promoteurs de ce puissant medium, radio Lengo songo n’a nullement la prétention de révolutionner le monde médiatique centrafricain, mais bien plus de l’enrichir, force est de cette radio se pose désormais l’outil de communication de masse le plus interactif qui soit en République centrafricaine.

S’inscrit dans une logique de complémentarité, avec les médias existant avant elle, elle contribue valablement aujourd’hui à l’expression de la cause pour laquelle elle s’est s’engagé à son, la paix et la réconciliation du peuple centrafricain.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

APPEL SUR LE CONTINENT DU 20 02 2019 SUJET 1 : RDC / QUE PEUT ENCORE MARTIN FAYULU APRES L'INVESTITURE DE FELIX TS… https://t.co/8YkWG0CVKS
PRÉSIDENTIELLE AU SÉNÉGAL : MACKY SALL VISE UNE RÉÉLECTION AU PREMIER TOUR .Le Sénégal vote le 24 février pour une… https://t.co/L5KdiTV7SZ
WILL AFRICA SOON SAY GOODBYE TO THE FCFA? https://t.co/3mY0rf7Tat
#OUGANDA : Le lieutenant-général Kainerugaba Muhoozi est considéré comme un probable successeur du président Museve… https://t.co/2vgDGe4CsA

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde