frenhaessw

RDC: appel à se rendre lancé au chef de la secte Bundu dia Kongo

A Kinshasa, le député Ne Muanda Nsemi, chef de la secte politico-religieuse Bundu dia Kongo, est toujours retranché dans sa résidence. Il est encerclé après avoir lancé un appel au renversement du gouvernement. Les autorités l'invitent à se rendre et à laisser partir les enfants et les vieillards qui sont enfermés avec lui.

22 Fév 2017    

Selon Emmanuel Ramazani Shadary, vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Ne Muanda Nsemi se trouve toujours dans sa résidence. Pour Emmanuel Shadary, le chef spirituel de la secte politico-religieuse Bundu dia Kongo (« Royaume du Congo » en kikongo) n’a qu’un seul choix : « Quant au cas de Ne Muanda Nsemi, à ce jour retranché dans sa résidence de Ma Campagne, dans la commune de Ngaliema, les forces de l’ordre lui donnent encore la chance de se rendre pour éviter les dégâts et se mettre à la disposition de la justice pour répondre de ses actes ».

Pour contraindre le député national Ne Muanda Nsemi à se rendre aux forces de l’ordre, la fourniture d’eau, chez lui, a été interrompue depuis quelques jours. Il devrait en être de même pour l’électricité. Le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur a également évoqué la désapprobation des notables du Kongo central : « Jamais une communauté ne devrait se reconnaître dans les paroles de quelqu’un pour qui elle demande un traitement médical conséquent ».

Dans sa retraite, le chef spirituel de Bundu dia Kongo est accompagné de plusieurs enfants, femmes et vieillards que le drone de la Mission des Nations unies au Congo, la Monusco, a pu prendre en photo.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde