frenhaessw

Nord-Kivu : l’armée Rwandaise déambule sur le sol congolais sans inquiétude

Dans un point de presse tenu ce vendredi 16 février 2018 à Goma par le général commandant des opérations Sokola 2, Bruno Madevu  confirme la présence jusqu’présent  de l’armée Rwandaise sur le sol congolais.

17 Fév 2018    

Ce dernier affirme qu’avant le combat qu’il avait l’armée Rwandaise aux FARDC,les  militaires congolais avaient déjà la fuite d’information provenance de l’institut congolais pour la  conservation de la Nature ICCN qu’il un groupe d’hommes habitué en uniforme étrangère présent sur le sol congolais  .

Cette organisation de la conservation de la nature avait révélémême aux FARDC d’avoir découvert   trois positions d’hommes armés inconnus  dans la partie du parcnational de Virunga vers Visoke, sebinyo et Karisimbi.

Le général commandant des opérations Sokala 2 dit qu’une farouche riposte avaient fait des FARDC  face aux minoritaires inconnus trouvés dans le parc de Virunga quelques heures plus tard, ces assaillants ont appelé  le commandement de Kigali pour leur identification réelle auprès de l’armée congolaise.

« Le chef de l’Etat Rwandais Major général de l’armée Rwandaise avait appelé son homologue de la RDC pour demander un cessez de feu car c’est n’était pas  un groupe armé mais une armée bien identifiée du Rwanda qui était e présente sur le sol congolais » précise le général Bruno Madevu

La même sourcedonne le bilan officiel des violents affrontements entre l’arméecongolaise et l’armée Rwandaise fait étant de 6 morts et 4 blessés. Mais le bilan cote éléments Rwandais n’est pas encore connu, toute l’armée Rwandaise  reste sur le sol congolais en débandade.

Signalons que le combat entre l’armée Rwandaise et les FARDC  avaient commencé le 13 février à 8 heure locale jusqu’à 14h dans le parc de virunga dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Justin KABUMBA. correspondant/ Afrique Media

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde