frenhaessw

Nigeria : un cadre du parti au pouvoir enlevé dans l'État de l'Adamawa (médias)

u Nigeria, le responsable local du All Congress Party (APC) dans l‘état de l’Adamawa a été enlevé mercredi, annonce le parti au pouvoir. Les ravisseurs demandent une rançon de plus de 31 millions de francs CFA.

30 Jan 2019    

Sale journée de mercredi pour le All Congress Party (APC), principal parti de la majorité présidentielle au Nigeria. Responsable de l’APC dans l‘État de l’Adamawa au nord-est à la frontière camerounaise, Hamisu Mijinyawa manque à l’appel depuis l’aube.

D’après Mark Dauda, un autre cadre du parti cité par la chaîne de télévision privée TVC News, Hamisu Mijinyawa a été enlevé depuis une heure du matin. Dauda indique par ailleurs que les kidnappeurs réclament une somme de 20 millions de nairas, soit plus de 31 millions de francs CFA pour libérer leur otage.

S’il n’y a pas encore d’informations sur l’identité des ravisseurs, l’Adamawa comme d’autres états du nord du Nigeria (à l’instar de Borno), est souvent la cible d’attentats et attaques perpétrés par Boko Haram.

En novembre dernier par exemple, un adolescent qui s’apprêtait à commettre un attentat-suicide avait été éliminé par les forces de sécurité.

Cet enlevement est tout sauf une bonne nouvelle pour le Nigeria qui, dans un contexte politique très tendu marqué entre autres par l‘éviction du président de la cour suprême et des accusations de fraudes à l’encontre du président sortant, organise les élections générales dont la présidentielle le 16 février prochain.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

APPEL SUR LE CONTINENT DU 20 02 2019 SUJET 1 : RDC / QUE PEUT ENCORE MARTIN FAYULU APRES L'INVESTITURE DE FELIX TS… https://t.co/8YkWG0CVKS
PRÉSIDENTIELLE AU SÉNÉGAL : MACKY SALL VISE UNE RÉÉLECTION AU PREMIER TOUR .Le Sénégal vote le 24 février pour une… https://t.co/L5KdiTV7SZ
WILL AFRICA SOON SAY GOODBYE TO THE FCFA? https://t.co/3mY0rf7Tat
#OUGANDA : Le lieutenant-général Kainerugaba Muhoozi est considéré comme un probable successeur du président Museve… https://t.co/2vgDGe4CsA

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde