frenhaessw

Nigeria: la secte Boko Haram vaincue, Shekau en fuite dans la forêt de sambisa!

Fin de Boko Haram, Shekau toujours en vie mais bientôt capturé.

06 Avr 2017    

Les troupes nigérianes ont vaincu le groupe terroriste Boko Haram (Photo sic), et son leader spirituel Abubalak Shekau « est en fuite » selon un communiqué daté de mardi du ministre nigérian de la Défense, Mandur Dan-Ali.

[quote title="« Il faut savoir que le fief spirituel de la secte Boko Haram a été vandalisé et saccagé. Le chef Shekau est actuellement en fuite, nous croyons qu’il doit se cacher dans une des enclaves de la grande forêt de Sambisa que nous dominons déjà »" align="none" width="100" color="#3A87AD" border="#3A87AD"]« Il faut savoir que le fief spirituel de la secte Boko Haram a été vandalisé et saccagé. Le chef Shekau est actuellement en fuite, nous croyons qu’il doit se cacher dans une des enclaves de la grande forêt de Sambisa que nous dominons déjà »,[/quote]

, a martelé le ministre aux journalistes à Abuja.

Le djihadiste Shekau aurait publié plusieurs vidéos afin de prouver qu’il serait toujours en vie et préparerait d’autres attaques mortelles dans le pays.

© Photo des troupes nigérianes dans le camp zéro de la forêt de Sambisa. Fief de la secte islamique.

 L’armée nigériane a déclaré à la presse locale que le chef spirituel de la secte Boko Haram sera capturé d’ici peu. Après les analyses de l’armée sur les supposés vidéos du djihadiste montrant qu’il serait toujours en vie, le gouvernement a également déclaré que les vidéos ont été trafiquées.

[quote title="« Nous avons le contrôle de tout le bastion où ils avaient l’habitude de se trouver. Il y a ce qu’on appelle « le camp zéro », le fief spirituel fort que les djihadistes utilisaient comme base de communication. Tout a été détruit et est mainenant occupé par nos hommes des forces armées »," align="none" width="100" color="#3A87AD" border="#3A87AD"]« Nous avons le contrôle de tout le bastion où ils avaient l’habitude de se trouver. Il y a ce qu’on appelle « le camp zéro », le fief spirituel fort que les djihadistes utilisaient comme base de communication. Tout a été détruit et est mainenant occupé par nos hommes des forces armées »,,[/quote]

,a déclaré le ministre. 

L’officiel a laché que l’armée nigériane a ouvert la forêt de Sambisa, qui était le dernier des plus grands camps d’entraînement de la secte de Boko Haram. Ce site est devenu un camp d’entraînement pour les troupes nigérianes dans la région du Nord-Est.

© Photo de la carte du Nigéria, en vert la forêt de Sambisa dans l’état de Borno au Nord-Est du pays. 

Le président nigérian, Muhammadu Buhari, a appelé l’armée à redoubler plus d’efforts pour ainsi assurer la paix et la stabilité dans toute la région du Nord-Est, selon M. Dan-Ali aux journalistes.

© Photo des troupes nigérianes à la recherche du chef des djihadistes Shekau en fuite dans la forêt Sambisa. 

À noter que la secte islamique et barbare Boko Haram est à l’origine de plus de 20.000 morts et du déplacement de près de 2,3 millions de personnes au Nigeria depuis 2009. Cette secte s’est également propagée dans les pays voisins de la région du Lac Tchad.

Avec tellmemoretv

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde