frenhaessw

Lutte contre le coronavirus : Paul Biya félicite et salue l’extrême courage du corps médical camerounais

S’adressant à la Nation dans un contexte particulier marqué par la crise sanitaire mondiale due au coronavirus, le Chef de l’Etat a tenu à reconnaître le rôle indispensable que joue le corps médical dans la lutte contre cette pandémie au Cameroun. Saisissant l’opportunité de la fête de l’Unité 2020, il félicite et salue les efforts des hommes et femmes de santé dans ce combat. 

20 Mai 2020    

 Depuis la survenue de la pandémie de coronavirus au Cameroun, les soldats de la santé, compte tenu de leur engagement à servir la Nation, sont depuis lors en première ligne de la lutte. Une obligation professionnelle qui les expose indubitablement à d’éventuelles contaminations.

Mais, malgré l’existence de ces risques, les professionnels de santé au Cameroun restent plus que jamais en poste, mieux encore en avant-garde avec pour souci principal de sauver des vies, mettant de côté toute forme d’égoïsme individualiste. Conscient de cette preuve de patriotisme, symbole fort d’unité nationale, le Président Paul Biya dans son discours spécial de ce 19 mai 2020 dans le sillage de la fête de l’Unité, accorde un intérêt particulier au corps médical de son pays qui abat un travail titanesque.

« Je tiens également à saluer l’extrême courage du corps médical camerounais et de ceux qui l’assistent. Avec les moyens qui sont les nôtres, ils font le maximum pour soigner les personnes infectées. En effet, ils ne baissent pas les bras face à la gravité de l’infection au Covid-19. La Nation par ma voix, les félicite et les encourage à persévérer dans cette voie », a déclaré Paul Biya. 

Le Président salue aussi la contribution de la médecine traditionnelle qui apporte du sien dans la lutte contre cette pandémie. « J’encourage également tous les efforts visant à mettre au point un traitement endogène du Covid-19 », assure-t-il. 

Sur le plan sanitaire justement, Paul Biya reconnait que malgré la progression des cas détectés positifs au coronavirus, la situation reste maîtrisable. Cependant, cette crise sanitaire mondiale va sans doute avoir de nombreuses répercussions sur le fonctionnement de la société, « elle exige, dès à présent, de poursuivre le renforcement de nos structures sanitaires, de densifier notre offre de soins et, surtout de remettre à jour certains de nos projets et programmes de développement », évoque le Chef de l’Etat. 

Autres personnes félicitées par le Chef de l’Etat, il s’agit des citoyens qui ont déjà versé leur contribution dans le Fonds spécial de solidarité destiné à la lutte contre le coronavirus au Cameroun. Une mesure prise par le Président ainsi que plusieurs autres de protection. Il avait dans un premier temps, pris les dispositions dans la limite des moyens disponibles que ledit fonds soit alimenté à hauteur d’un milliard de FCFA. S’agissant toujours du Fonds spécial de solidarité, le Président camerounais annonce qu’en « fonction de l’évolution des besoins sur le terrain, des ressources nouvelles pourraient y être apportées ».

 

Source: ACP

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde