frenhaessw

Les conclusions du Sommet Russie-Afrique

Le Sommet Russie-Afrique, qui a marqué une nouvelle étape du partenariat entre la Russie et les pays africains, s’est achevé à Sotchi.

28 Oct 2019    

Les chefs d'État de 47 pays africains sur les 54 invités, 120 ministres et plus de 6 000 représentants de 104 pays du monde entier ont assisté à cet événement.

Le principal résultat du Sommet a été la déclaration signée par tous les pays participants. Le président de la Russie Vladimir Poutine a noté que les vecteurs du développement de la coopération économique, commerciale, sanitaire et culturelle avaient été soulevés dans la déclaration. Les pays ont convenu d’affronter le chantage politique et monétaire auquel les concurrents recourent.

Plus de 500 contrats et accords, dont le total des profits est supérieur à 13 milliards de dollars, ont été signés pendant les 2 jours du Sommet. Le conseiller du président de la Russie l’a annoncé publiquement. Le président a déclaré qu’il était envisagé de doubler les échanges commerciaux entre la Russie et l’Afrique au cours des quatre à cinq prochaines années.

Les domaines prioritaires en coopération avec les pays africains seront également l'énergie, l’industrie chimique, l’industrie minière, l'industrie pharmaceutique, la santé et la coopération militaro-technique.

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde