frenhaessw

Le 2 Avril: le Front Anti CFA lance la journée 100% made in Africa

Le Front anti CFA ( Front Anti Colonialiste Français en Afrique) initié, fondé et structuré par l’ONG Urgences Panafricanistes , organise le 2 Avril 2017, une journée internationale de valorisation de la production/consommation africaine.

10 Mar 2017    
Boosté par des mobilisations sur le continent et dans la diaspora qui ont rencontré un franc succès ces derniers mois, l’activiste franco-béninois Kemi Seba président de l’ONG et initiateur du Front, voit à travers la mobilisation du 2 Avril une occasion inespérée de lier production africaine et résistance politique.

Il espère, à travers cette journée dans la continuité des précédentes, insuffler dans le cœur des africains et des afro-descendants un état d’esprit panafricaniste d’un point de vue commercial et économique.

Maîtrise de la production et lutte contre l’impérialisme

Affirmant que la meilleure façon de s’opposer à l’impérialisme est d’abord de maîtriser sa production et surtout la valoriser, le Front anti CFA appelle toutes ses antennes dans chaque pays Africains de la zone franc (sans oublier la diaspora ),  à donner la parole lors de réunions publiques à des artisans, créateurs, entrepreneurs, agriculteurs, cuisiniers, ingénieurs, pharmaciens ou médecins traditionnels  qui, tous dans leurs domaines respectifs, contribuent à bâtir la production du continent.


Lire aussi: Campagne contre le Franc CFA : Alpha Blondy soutient Kemi Seba


Arguant « qu’un peuple qui ne consomme pas ce qu’il produit est un peuple économiquement et géopolitiquement mort », Seba souhaite internationaliser la démarche de Sankara qui appelait à consommer Burkinabé plutôt que des produits importés.

L’organisation a également appelé tous ceux qui souhaitent participer au Front, et organiser une des nombreuses mobilisations mondiales dans leur ville, à contacter le secrétariat d’Urgences Panafricanistes au 0033651322695

Avec lanouvelletribune

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde