frenhaessw

Lagos, Douala, Dakar... parmi les villes les moins agréables à vivre au monde

La qualité de vie se cherche une place dans certaines villes africaines. Si l’on s’en tient en tout cas au dernier classement de l’Economist Intelligence Unit (EIU) qui évalue chaque année la qualité de vie dans le monde, l’Afrique ne tient pas le haut du pavé.

15 Aoû 2018    

Sept des dix villes les moins agréables au monde se retrouvent en effet sur le continent. La plus grande ville du Nigeria, Lagos, pointe à la 138e place, soit à deux points de la dernière place occupée par la capitale syrienne Damas.

La mégapole nigériane est suivie de près par Harare (135), Tripoli (134), Douala (133), Alger (132) et Dakar (131). A l’inverse, Johannesburg a pu faire bonne figure en occupant le 86e rang, devenant de facto la ville la plus agréable en Afrique. 

Dans son rapport, l’institut indique que les villes du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie ont du reste été désavantagées par la « violence, que ce soit le crime, l’insurrection civile, le terrorisme ou la guerre ».

L’Economist Intelligence Unit (EIU) évalue la qualité de la vie depuis plusieurs années en tenant compte de critères comme la sécurité, la stabilité, les infrastructures, les transports, la qualité de l’environnement, l’offre culturelle ou encore l’accès aux soins et à la santé. Elle disqualifie toutefois les villes où la qualité de vie est plombée par la guerre.

Avec africanews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

GRANDE TRIBUNE DU 24 09 2018 PRESENTEE PAR FABRICE NDOUM https://t.co/Wq5WiYvjIT
Au moins 18 personnes ont été tuées samedi soir à Beni (est de la République démocratique du Congo) dans une attaqu… https://t.co/8JULGQcrKq
Trois hommes, un Indien, un Sud-Africain et un Burkinabè travaillant pour la mine d’or d’Inata au nord-ouest du Bur… https://t.co/WlVg08lTPr
Pour Pierre-Emerick Aubameyang, la nomination de son père François Aubameyang comme sélectionneur du Gabon, ne s’es… https://t.co/is5xHj0Pap

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741