frenhaessw

"La force du G5 sahel est prête"

Depuis qu’elle a été constituée en début de 2017, on attend son entrée en scène contre les terrorsites jihadistes, la force conjointe du G5 Sahel .

14 Mai 2018    

Au cours d’une audience ce dimanche, avec le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré, le ministre nigérien de la défense s’est voulu rassurant;
D’après, Kalla Moutari la force antijihadiste est “ prête” à entrer en action.

“Nous sommes prêts à lancer les opérations dans la mesure où toutes les forces composantes du G5 Sahel sont sur place”, a déclaré M. Moutari au sortir d’une audience avec le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré. Il a ajouté qu’elles débuteraient “bientôt”, sans préciser de quelles opérations il s’agissait relève l’AFP.

Les ministres de la Défense des cinq pays membres du G5 Sahel , à savoir le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger, et le Tchad sont actuellement reunis à Ouagadougou . Objectif: matérialiser la montée en puissance d’une force qui au terme de cette année , devrait comprendre 5000 hommes.

Le G5 sahel qui a pour quartier général Sévaré au Mali, a pour mission de mettre hors d‘état de nuire, la horde de terroristes islamistes . Des terroristes qui sèment la terreur au centre et au sud du Mali et dans la zone des trois frontières entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso.

Avec aficanews


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Présentée par Vanessa Ngadi KWA https://t.co/Rq8mv4Vm1D
Présentée par Vanessa Ngadi KWA https://t.co/FSrvq1ZBdt
Présentée par Vanessa Ngadi KWA https://t.co/wlaPit2fu0
Présentée par Vanessa Ngadi KWA https://t.co/EuGmLpA5lT

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741