frenhaessw

Kinshasa juge "sérieuse" la menace contre l'ambassade américaine

Kinshasa a qualifié vendredi de “sérieuse” la menace terroriste qui pèse d’après les Etats-Unis sur leur ambassade en République démocratique du Congo fermée depuis lundi.

01 Déc 2018    

“Ces menaces sont sérieuses. Les États-Unis et nous-mêmes, nos services, ont des informations quant à l’effectivité de la menace”, a déclaré à la presse le chef de la diplomatie congolaise Léonard She Okitundu.

En collaboration avec les autorités américaines, “tout est fait pour que ce qui est projeté ne se réalise pas”, a-t-il dit.

Il est cependant “prématuré de donner des informations précises” sur ces menaces, a-t-il ajouté, interrogé à l’issue d’une rencontre avec des diplomates accrédités à Kinshasa sur un autre sujet.

L’ambassade américaine était fermée au public vendredi pour le cinquième jour consécutif en raison “des informations crédibles et précises sur une menace terroriste possible” visant ses installations.

Le porte-parole du gouvernement congolais avait qualifié lundi de “psychose inutile”, l’alerte donnée samedi soir par l’ambassade américaine en RDC sur une possible “menace terroriste”.

Ancienne colonie belge, la RDC est en pleine campagne électorale pour des élections censées conduire à la première passation pacifique du pouvoir depuis son indépendance en 1960.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

LIGNE ROUGE DU 07 12 2018: https://t.co/fZBivnP9nC via @YouTube
LIGNE ROUGE DU 11 12 2018: https://t.co/vDnzvYtJA0 via @YouTube
CAMEROUN/ FECAFOOT COMPRENDRE LA PARODIE D'ELECTION https://t.co/4LBR39oovZ
INTERVIEW BOB BOLABWE MBOKOSO: https://t.co/YtOxTgJY2J via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741