frenhaessw

Gabon : Ali Bongo reçoit des chefs religieux pour « rendre grâce à Dieu »

Le Chef de l‘État gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu mardi en audience des leaders religieux de son pays pour remercier Dieu qui « l’a maintenu en vie ».

27 Mar 2019    

L’information a été donnée par les autorités gabonaises. « Le président de la République, S.E. Ali Bongo Ondimba reçoit en audience les confessions religieuses », peut-on lire sur un tweet de la présidence.

« Le président a tenu à appeler les leaders religieux que nous sommes. D’abord pour rendre grâce à Dieu. Il estime que, en revenant au Gabon, Dieu lui a fait grâce de recouvrer sa santé. Il était question pour lui, avant de commencer toute activité, de rendre l’honneur à qui devrait être rendu l’honneur, c’est-à-dire à Dieu qui l’a maintenu en vie », a expliqué un des hôtes du Palais du bord de mer.

Cette audience intervient au lendemain de son retour de Rabat où il était en convalescence après une hospitalisation en octobre dernier suite à un accident vasculaire cérébral (AVC).

Un état de santé qui, au sein de la classe politique gabonaise voire à l‘étranger, continue d’alimenter une vive polémique autour de la capacité physique et mentale d’ABO à diriger son pays.

Cette audience, accordée à des religieux, sera une fois de plus utilisée comme indice « tangible  de ce que le président de la République est en pleine forme », comme l’a expliqué un fanatique du pouvoir sur RFI.

Reste à savoir si cela sera suffisant pour convaincre de nombreux Gabonais jusqu’ici sceptiques quant à l‘état de santé de leur président.

Avec africanews

 

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde