frenhaessw

Crise anglophone au Cameroun: le président Biya menace ses détrateurs

"Je tiens à rassurer le peuple camerounais que toutes les dispositions sont prises pour mettre hors d'état de nuire ces criminels".

01 Déc 2017    

Le président camerounais Paul Biya s'est exprimé pour la première fois concernant la crise anglophone qui secoue son pays depuis plus d'une année. Il ne s'était pas exprimé publiquement sur le sujet en dehors de son discours de fin d'année de décembre 2016, où il a fait savoir que le Cameroun était "Un et Indivisible et entend le demeurer".

Sa déclaration dans son intégralité :

«J'ai appris avec émotion l'assassinat de 4 militaires camerounais et de 2 policiers dans le Sud-Ouest de notre pays. Suite à la disparition de ces six valeureux militaires et policiers, je voudrais présenter mes condoléances aux familles éprouvées ainsi qu'à nos vaillantes forces de défense et de sécurité. Je pense que les choses sont désormais parfaitement claires pour tout le monde. Le Cameroun est victime des attaques à répétition. Une bande de terroristes se réclamant d'un mouvement sécessionniste. Face à ces actes d'agression, je tiens à rassurer le peuple camerounais que toutes les dispositions sont prises pour mettre hors d'état de nuire ces criminels et faire en sorte que la paix et la sécurité soient sauvegardées sur toute l'étendue du territoire national».


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

LIGNE ROUGE PRESENTE PAR VANESSA NGADI KWA SUJETS : 1- Les USA veulent-ils mener une guerre stratégique au Zimbabwe… https://t.co/OSAONJyoeX
EDITION SPECIALE DU 15 08 2018: https://t.co/DTvaiRq4e5 via @YouTube
KIOSQUE PANAFRICAIN : revue de presse africaine https://t.co/jxHvGrdMY5
APPEL SUR LE CONTINENT DU 14 08 2018: https://t.co/ZM3ffvWT5X via @YouTube

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Les cookies facilitent le confort de visite. Pendant la visite de ce site, vous nous autorisez à utiliser des cookies.
Plus d'informations Ok