frenhaessw

Côte-d’Ivoire Sam l’Africain cogne Ouattara: «Tu ne te retireras pas ! Tu devras d’abord rendre compte de ce que tu as fait»

En conférence à Yopougon – Tu devras d’abord rendre compte de ce que tu as fait dans ce pays »

05 Mar 2017    

Le président de la Nacip, allié de Pascal Affi N’guessan au sein de l’AFD Sam l’Africain a animé jeudi une conférence de presse à Yopougon sur la situation sociopolitique du pays. Le héros de La Haye n’a pas été tendre avec le régime Ouattara qu’il a vertement critiqué.

Sam l’Africain a accusé Ouattara d’avoir failli dans sa gouvernance depuis qu’il a pris les rênes de la Côte d’Ivoire. Il a dépeint un tableau sombre de la gestion du pouvoir dans tous les secteurs de la vie sociopolitique de notre pays.

« Tout ce qu’il a entrepris est négatif ! Au niveau de l’Education nationale, il est négatif. Au niveau de la Santé, il est négatif. Au niveau du Développement, il est négatif. Au niveau du Transport, il est négatif. Au niveau de la Fonction publique, il est négatif. Au niveau des étudiants, il est négatif. Au niveau de l’Armée, il est négatif », attaque Sam l’Africain.

Puis tirant les conclusions de l’échec qu’il décrit, le conférencier a lancé un appel à la libération des prisonniers politiques et au retour des exilés. Et pour emboucher le désormais refrain de la coalition AFD, Sam l’Africain a lui aussi évoqué la démission du gouvernement Gon Coulibaly pour laisser place à un gouvernement de transition et d’union.

Mais il a surtout terminé par cet avertissement directement adressé au chef de l’Etat Alassane Ouattara.

« Finalement, la Nacip se rend compte que le Président Alassane Ouattara s’est pressé de changer la Constitution, pour aller à une troisième République. Tout simplement parce qu’il savait que le pays était en faillite. Il a donc voulu se débarrasser de tous les problèmes des Ivoiriens, pour en laisser la responsabilité à son Vice-président et à son Premier ministre et se retirer. Mais, qu’il sache que personne ne va se retirer. Chacun doit rendre compte ou de sa gestion ou de ce qu’il a fait dans ce pays », a-t-il asséné.

Avec Connectionivoirienne

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde