frenhaessw

Coronavirus : les Chinois partagent leur expérience aux Africains

Des experts chinois ont échangé jeudi à Yaoundé au Cameroun avec leurs homologues africains afin que ces derniers s’imprègnent de leur expérience en matière de lutte contre le nouveau coronavirus.

19 Mar 2020    

 Selon l’ambassade de Chine au Cameroun, ces échanges se sont déroulés par visioconférence au Centre national des Opérations des Urgences Sanitaires de Yaoundé, la capitale camerounaise. Ont participé à la visioconférence des experts camerounais en médecine et leurs collègues venus de 23 pays africains.

« Lors de l’échange, les experts chinois ont partagé les informations concernant la lutte contre le COVID-19 et l’expérience acquise en matière de prévention et de contrôle, et ont répondu aux questions posées par leurs homologues africains », peut-on lire sur la page Twitter de l’ambassade de Chine au Cameroun.

Les autorités chinoises ont annoncé que pour la première fois depuis son apparition en décembre dernier, aucune nouvelle contamination n’a été enregistrée dans la ville de Wuhan ni dans toute la province de Hubei, épicentre de la pandémie.

La maladie a touché 80 928 Chinois dont 87 % sont guéris pour 3 245 décès. L’europe est devenue le nouvel épicentre avec 90 293 cas dont près de 4 000 morts.

L’Afrique quant à elle, compte plus de 600 cas dont 16 décès.

 

        Source : Africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde