frenhaessw

Cameroun : l'ambassadeur de France interdit à ses compatriotes de se rendre dans les zones anglophones

Dans un tweet de ce lundi 26 mars, l’ambassadeur de France au Cameroun demande à ses compatriotes de ne pas se rendre dans les zones de l’ouest d’expression anglaise. « Sauf raison impérative », nuance le texte de Gilles Thibault. Et « Avant de voyager dans le pays, consultez toutes nos recommandations ».

26 Mar 2018    

 

Un conseil ? Un ordre ? En tout cas, quel que soit le qualificatif, le message de l’ambassadeur de France au Cameroun n’est pas anodin. Tant la situation sécuritaire dans les deux régions anglophones est des plus préoccupantes. Comme en témoignent les attaques des séparatistes qui ont failli mettre à mal le déroulement des élections sénatoriales hier.

Des séparatistes opérant au nom de la prétendue force de défense d’Ambazonia ont tué plus de 24 éléments de la force publique régulière ces derniers mois. Sans doute en réponse à des arrestations de certains leaders de la contestation anglophone dont Sisiku Ayuk Tabe détenu depuis fin janvier dans les geôles camerounaises après son extradition du Nigeria.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde