frenhaessw

Cameroun: Crise Anglophone: Ayuk Sisiku et 9 autres leaders sécessionnistes interpellés au Nigéria

Ils ont été arrêté ce vendredi 5 janvier par des forces de sécurité camerounaises dans un hôtel à Aubja.

07 Jan 2018    

Le président par intérim d’Ambazonie, Ayuk Sisiku Tabe et neuf autres leaders de la sécession anglophone ont été interpellés ce vendredi 5 Janvier 2018 vers 19h30 au Nigéria par des forces de sécurité camerounaises.

Dans un communiqué de presse publié le 6 janvier, le gouvernement par intérim d’Ambazonie indique que ces derniers ont été « kidnappés »  à Nera hôtel d’Abuja alors qu’ils tenaient une réunion. Le gouvernement par intérim d’Ambazonie condamne leur arrestation et demande leur libération immédiate.

 Il faut rappeler que le quotidien Le Jour du 8 novembre 2017 indiquait que les autorités camerounaises avaient émis une quinzaine de mandats d’arrêt internationaux à l’encontre des leaders du Southern Cameroon National Council (SCNC).  D’après le journal, une quinze des dossiers avaient été préparés et remis à la police internationale en une seule phase visant l’arrestation et l’extradition au Cameroun du président par intérim d’Ambazonie, Sisiku Ayuk Tabe et ses partisans.

Avec actucameroun


Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Lien de la page Facebook du conseil Africain des médias pour vos sondages. https://t.co/4FWbgIsaTd https://t.co/dLjlLJoSbz
BONJOUR CHERS INTERNAUTES LE SONDAGE CONTINUE SUR LA PAGE FACEBOOK DU CONSEIL AFRICAIN DES MÉDIAS… https://t.co/HHlXKrw89K
CAMEROUN ELECTION PRESIDENTIELLES 2018 : TEMPS FORT MEETING https://t.co/XvuLkz4x65
GRANDE TRIBUNE DU 25 09 2018 PRESENTEE PAR RAOUL PEPIN BENA https://t.co/OaYVzBJF7I

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741