frenhaessw

Afrique du Sud : des entreprises commémorent la journée internationale de Mandela

Pour marquer la Journée internationale Nelson Mandela de cette année, diverses entreprises d’Afrique du Sud se sont réunies pour emballer de la nourriture destinée aux communautés pauvres dans certaines régions du pays.

19 Juil 2019    

Le groupe caritatif international Rise Against Hunger (RAH), s’est adonné à l’exercice au cours duquel les employés de l’entreprise ont préparé des repas à base de riz, de soja avec différentes soupes.

“En fait, ça ne fait qu’apporter de la joie. Ça fait du bien de faire quelque chose de bien sans rien attendre, alors ça fait du bien,” a déclaré Naledi Nkosi, une volontaire.

“Si vous pouvez regarder autour de vous, vous verrez que nous sommes des gens de cultures différentes, d‘âges différents, d’entreprises différentes et que nous nous rassemblons tous dans le même but : nourrir la nation,” a expliqué la volontaire, Michelle Smith.

Le programme s’inscrit dans le cadre d‘événements organisés dans le monde entier pour célébrer l’anniversaire de la légende des droits civiques Nelson Mandela, le 18 juillet, où les gens sont invités à consacrer au moins 67 minutes de leur temps à des actes de bonté en l’honneur de l’icône anti-apartheid.

Des millions de personnes se sont ralliées à la cause au fil des ans, pour marquer les 67 ans de militantisme de Mandela.

Cette année, la Journée Mandela marque le 101e anniversaire du lauréat du prix Nobel de la paix, décédé en 2013 à l‘âge de 95 ans.

Avec africanews

Afrique Media TVLe monde c'est nous.

Tweets afm

Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde

Nos Contacts

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +237 690887878
 +240 555898682
 +235 92521741
Newsletter

Recevez par mail les dernières actualtités

  • Les articles à la une
  • L'actualité du monde